Possibilité de financement
| Montant | 10 000 $ |
|---|---|
| Présentation des demandes |
Objectifs Description Admissibilité Montant du supplément Présentation des demandes Processus de sélection Annonce des résultats Versement du supplément Coordonnées
Le supplément pour les sciences aquatiques de Pêches et Océans Canada vise les objectifs suivants :
- appuyer et encourager la recherche en sciences naturelles et en génie menée par des doctorantes et doctorants de haut calibre qui poursuivent des études dans des domaines d’importance pour les écosystèmes halieutiques et océaniques et le secteur des sciences océaniques;
- faire avancer le programme de réconciliation du Canada et promouvoir l’équité, la diversité et l’inclusion dans le domaine des sciences océaniques;
- encourager les étudiantes et étudiants à entreprendre des études supérieures dans des domaines liés aux sciences océaniques.
Ce supplément offre un appui financier aux étudiantes et étudiants de haut calibre inscrits à un programme en sciences océaniques ou dans un domaine de recherche connexe présentant un intérêt pour Pêches et Océans Canada (MPO). Le MPO accorde jusqu’à 10 suppléments par année.
Pour être admissible à ce supplément, vous devez être titulaire d’une
L’admissibilité définitive au supplément sera établie en fonction des travaux de recherche proposés dans la demande initiale des titulaires de bourse. Le nom des domaines de recherche qui présentent un intérêt pour le MPO doit être composé d’un ou de plusieurs des mots-clés suivants :
- Conservation des océans
- Données scientifiques
- Eau douce
- Écosystèmes marins
- Espèces aquatiques en péril
- Espèces aquatiques envahissantes
- Hydrographie
- Mammifères marins
- Marin ou marine
- Océan
- Océanographie
- Pêches
- Sciences aquacoles
- Sciences aquatiques
- Sciences océaniques
Le CRSNG vous offrira, au nom du MPO, un supplément de 10 000 $ pour un an, qui s’ajoutera à votre BESRC D.
Si vous répondez aux critères d’admissibilité et détenez une BESRC D active, vous serez automatiquement pris en compte pour ce supplément.
Pour en savoir plus sur la recherche menée par le MPO, consultez le site Web de
Des membres du personnel du CRSNG examineront les demandes admissibles, et les suppléments seront offerts aux titulaires de bourse dont la demande cadre le mieux avec les objectifs du supplément.
Pour faire avancer le programme de réconciliation du Canada et promouvoir l’équité, la diversité et l’inclusion dans les domaines de recherche se rapportant à cette possibilité de financement, le CRSNG pourrait accorder la priorité aux personnes qui auront déclaré être une personne autochtone, une femme, une ou un membre d’une minorité visible, une ou un membre des communautés 2ELGBTQI+ ou une personne en situation de handicap.
Le terme « peuples autochtones » est un nom collectif qui désigne les premiers peuples d’Amérique du Nord et leur descendance. Aux fins de ce supplément, le CRSNG se reporte à la définition de la Loi constitutionnelle de 1982, selon laquelle les peuples autochtones sont les Premières Nations (« Indiens » dans la Loi), les Inuits et les Métis du Canada.
Si le supplément vous est accordé, vous recevrez directement du CRSNG un avis par courriel.
Si vous obtenez le supplément, le CRSNG pourrait afficher votre nom (et d’autres renseignements généraux sur le supplément) dans son site Web. Pour plus de renseignements, consultez la
Le CRSNG versera le supplément au nom du MPO. Si vous détenez votre bourse dans un établissement canadien admissible, celui-ci vous versera le montant total du supplément en fonction de son propre calendrier de versements. Si vous détenez votre bourse ailleurs que dans un établissement canadien admissible, par exemple dans un établissement étranger, le CRSNG vous versera directement le supplément.
Pour en savoir plus sur le versement des BESRC D, reportez-vous à la section Versement de la bourse du
Division des programmes de bourses du CRSNG